Manifestation contre l’antisémitisme le 19 février 2019

On a noté ces temps derniers une progression des actes antisémites les plus violents selon les données de 2017. Cela a provoqué une réaction, initiée par le parti socialiste, mais à laquelle se joint tout un éventail de partis et d’associations.

Une manifestation est donc prévue mardi 19 février à 19h à Lyon, en parallèle avec celle de Paris. Membres et sympathisants de l’Amitié Judéo-Chrétienne, il est bien évident que notre place est dans cette manifestation. Notre bureau national vient d’inviter tous les membres et amis à se joindre à ces rassemblements. Aussi, nous nous donnons rendez-vous, demain mardi à 19 heures place Bellecour, devant la statue du Veilleur de pierre, en espérant que nous serons nombreux à manifester ainsi notre opposition à ce courant de haine qui resurgit actuellement et qui touche notre société dans ses profondeurs, en deçà de ses diversités de courants ou d’opinions.

Jean Massonnet

Le communiqué de l’AJCF : L’heure est grave

Communiqué du Crif Auvergne Rhône-Alpes

Le Crif-ARA se félicite de la mobilisation de tous les partis politiques républicains pour s’élever contre l’antisémitisme criant de ces dernières semaines.

Espérons que nombre de nos concitoyens s’associeront à cet élan.

Les dernières manifestations d’antisémitisme ont clairement montré la porosité entre antisémitisme classique et antisionisme.

Ce grand rassemblement national sera peut être enfin l’occasion pour certains de ceux qui se réclament des valeurs républicaines de faire taire leur complaisance face à cet antisionisme compulsionnel, virulent vecteur depuis tant d ’années de l’antisémitisme.

Nicole Bornstein, Présidente