logo article ou rubrique
Après la rencontre film-débat « Ta Torah pour éclairer ma foi »

Le dimanche 31 mars 2019, l’AJCF Lyon a proposé une après-midi autour de la projection du Film « Ta Torah pour éclairer ma foi » suivie d’un débat.

Retour sur cet événement avec le lien pour voir ou revoir le film, un album-photos et un compte-rendu factuel.

Plus de 100 personnes se sont retrouvées à la Salle de La Halte (Eglise de l’Annonciation) à Vaise.

Tout d’abord un grand merci à Florence Bouchex et à l’association Limounah pour leur aide très efficace à l’organisation de cet événement.

La première partie de l’après-midi était consacrée à la projection du film « Ta Torah pour éclairer ma foi », dont l’autre titre est « Qui sont ceux-là pour toi ? », en référence à la question que pose Ésaü à Jacob lors de leurs retrouvailles.(Gn 33,5), réalisé par Guillaume Dutey-Harispe.

Pour voir ou revoir le film, cliquez sur l’image :

Une pause a permis de profiter d’un goûter cacher en s’informant au « forum des associations » dans le domaine du dialogue judéo-chrétien. Un atelier de danses d’Israël a animé agréablement la pause.

Forum des associations
Danses d’Israël

Puis s’est tenu le débat, animé par Jean-Marie Thomas,

Avec, sur l’image ci-dessus, de gauche à droite le frère Louis-Marie Coudray (Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme) , Alain Sebban (président du Consistoire Régional Rhône-Alpes et Centre) que nous remercions tout particulièrement, remplaçant au pied levé le rabbin Nissim Sultan absent, Jean Massonnet (Président de l’AJCF de Lyon) et Jonas Jacquelin, (rabbin de la communauté juive libérale UJLL(« Copernic ») .

Album-photos  : cliquez sur l’image ci-dessous

A venir : un compte-rendu du débat.